• Pourquoi tant de pluie

     

     

     

    Tant de pluie tout à coup sur nos fronts
    Sur nos champs, nos maisons
    Un déluge ici, l'orage en cette saison
    Quelle en est la raison ?

    Est-ce pour noyer nos parjures ?
    Ou laver nos blessures ?
    Est-ce pour des moissons, des terreaux plus fertiles ?
    Est-ce pour les détruire ?

    Pourquoi cette pluie, pourquoi ?
    Est-ce un message, est-ce un cri du ciel ?
    J'ai froid mon pays, j'ai froid
    As-tu perdu les rayons de ton soleil ?

    Pourquoi cette pluie, pourquoi ?
    Est-ce un bienfait, est-ce pour nous punir ?
    J'ai froid mon pays, j'ai froid
    Faut-il le fêter ou bien le maudire ?

    J'ai cherché dans le livre qui sait
    Au creux de ses versets
    J'y ai lu "cherche les réponses à ta question
    Cherche le trait d'union"

    Une mendiante sur mon chemin
    "Que fais-tu dans la rue ?"
    "Mes fils et mon mari sont partis un matin,
    Aucun n'est revenu"

    Pourquoi cette pluie, pourquoi
    Cette eau, ces nuages qui nous étonnent ?
    Elle dit "cette pluie, tu vois
    Ce sont des pleurs pour les yeux des hommes"

    "C'est pour vous donner des larmes
    Depuis trop longtemps elles ont séché
    Les hommes n'oublient pas les armes
    Quand ils ne savent plus pleurer"

    Coule pluie, coule sur nos fronts.

     

    Une très belle chanson trouver sur le blog de sandrine.

    On se demande tellement souvent pourquoi...


  • Commentaires

    1
    visiteur_GG
    Dimanche 21 Janvier 2007 à 19:47
    Tr?jolie chanson.....beaucoup de pourquoi, c'est vrai mais parfois il vaut lieux se demander
    pour quoi? et avancer vers le but....
    Biz
    2
    maddivers
    Dimanche 21 Janvier 2007 à 20:08
    bien vu. c justement la conclusion de la chanson ^^
    3
    sandrineetvous
    Lundi 22 Janvier 2007 à 21:39
    Ah ben c'est un beau coup de pub pour mon blog ?...:-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :