• Pourquoi faire un blog

    Je viens d'ajouter, une nouvelle galerie photos. la plupart de ces photos sont d'ailleurs déjà présentes dans ce blog. Le thème principale, moi...

    Ma Gallerie

    Bon, c'est vrai que ça peut sembler narcissique, mais est ce que ce n'est pas le but même du blog, de s'exposer ainsi, convaincu que sa petite vie, ses petites pensées interesseront des gens qu'on ne connait pas et qu'on ne connaitra jamais ?

    Il y a quelques siecles, quand les gens avaient besoin de parler, ils allaient voir le curé à confess. et ainsi ils pouvaient se décharger de ce qu'ils avaient sur le coeur. Ensuite, au vingtieme siècle, les gens ont cesssé d'aller voir le curé, changement de moeurs oblige, pour aller voir les psy. Bon, cela coutait un peu plus cher.

    Et aujourd'hui, ils ne vont plus voir le psy, ils exposent leur vie sur internet... Toujours ce besoin de parler, mais maintenant d'une manière froide, anonyme, sans retour... Je ne critique ici personne, puisque je fais la même chose en fait... Même si au départ mon blog est surtout destiné aux gens qui me connaissent, et que je vois peu, pour leur donner des nouvelles... c'est juste un constat...

    Avec un fait réel, c'est que le blog déshumanise. on a l'impression de communiquer alors même qu'il n'y a aucune communication, chacun restant chez lui devant son écran...

    Même constat avec msn d'ailleurs, on ne discute plus on se parle ia msn ou texto. avec la froideur de mots s'inscrivant sur un ecran ou plutot que la chaleur d'une voix humaine, d'une main qu'on sert...

    Attention au piège, l'exces de moyen de communication en arrive à tuer la communication justement et à enfermer chacun chez soi...

     

    Bon c'est bien beau tout ça mais c'est agréable d'etre un peu egocentrique de temps en temps


  • Commentaires

    1
    sandrineetvous
    Dimanche 15 Avril 2007 à 20:09
    Jean paul a parl? quelque part tu as raison , il s'agit des effets pervers de l'utilisation du net.
    Bon ben cel?it moi ?me fait plaisir de voir ces photos ^^ ;-) ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :