• Philadelphia

     
    Une belle chanson, qui va avec un tres beau film. Pour ceux qui connaissent le film, au fond on peut se demander si les mentalités ont tellement changées.... il suffit de laisser ces oreilles ouvertes pour savoir que non, pas tant que ça.

     
     

    Streets Of Philadelphia (Version Originale)

    I was bruised and battered and I couldn't tell what I felt
    I was unrecognizable to myself
    Saw my reflection in a window I didn't know
    My own face
    Oh brother are you gonna leave me
    Wastin' away
    On the streets of Philadelphia

    I walked the avenue till my legs felt like stone
    I heard the voices of friends vanished and gone
    At night I could hear the blood in my veins
    Just as black and whispering as the rain
    On the streets of Philadelphia

    Ain't no angel gonna greet me
    It's just you and I my friend
    And my clothes don't fit me no more
    I walked a thousand miles
    just to slip this skin

    The night has fallen, I'm lyin' awake
    I can feel myself fading away
    So receive me brother with your faithless kiss
    Or will we leave each other alone like this
    On the streets of Philadelphia

     

    Les Rues De Philadelphie

    J'avais des ecchymoses, j'étais cabossé et je ne peux pas dire ce que je ressentais
    Je ne me reconnaissais plus
    J'ai vu mon reflet dans une vitrine, je n'ai pas reconnu
    Mon propre visage
    Oh mon frère vas-tu accepter
    Que je me laisse aller
    Dans les rues de Philadelphia

    J'ai parcouru une avenue jusqu'à ce que je ne sente plus mes jambes
    J'ai entendu des voix familières, s'estomper puis plus rien
    Le soir je pouvais entendre le sang dans mes veines
    Aussi noir et murmurant que la pluie
    Dans les rues de Philadelphia

    Il n'y a pas d'ange qui va me rescaper
    Il n'y a que toi et moi, mon amie
    Mes vêtements ne me font plus
    J'ai marché des milliers de kilomètres
    seulement pour échapper à ma peau

    La nuit tombe, je repose éveillé
    Je me sens faiblir
    Accepte-moi, mon frère, d'un baiser sans espoir
    Ou alors nous nous quitterons dans la solitude
    Dans les rues de Philadelphia

    http://www.universound.ca/fr/chanson/1894/

    (1)La ville de Philadelphie est née du rêve de son fondateur, William Penn, qui souhaitait montrer un exemple de tolérance aux autres nations. C'est là que se trouve l'intérêt du choix de cette ville et le paradoxe, entre cette ville symbole de tolérance et l'intolérance vis à vis des personnes atteintes du Sida que cette chanson dénonce, ainsi que d'autres formes d'intolérance qui sont retrouvées dans le film 'Philadelphia'


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :