• Lundi 24 septembre

    Lundi 24 septembre

    Voila le premier jour de formation, une nouveauté pour moi. Il y a quelques mois, j'étais encore un décideur au niveau professionnel, même si ça n'a jamais été vraiment reconnu par mes patrons. A gérer des contrats de quelques dizaines de milliers d'euros, à répondre à des appels d'offre. Ou à ne pas y répondre d'ailleurs. Et voila que je vais commencer une formation d'infirmier, 3 ans d'étude ou le travail principal consiste à ecouter ce qu'on nous dit et à réfléchir selon la direction donnée après 6 ans dans le bâtiment.

    D'abord le RER C jusqu'à Massy, puis le RER B jusqu'a Denfert. Et bien sur du stress, qu'est ce que je fais là, est ce que je n'ai pas fait une erreur, est ce que je n'aurai pas du garder mon ancien travail et mener une vie pépère sans me fatiguer, levé tard, rentrer tôt chez soi le tard, enfin, la vie classique d'un gars démotiver par son boulot. et qui n'a pas d'autres comptes à rendre à ses chefs que la facturation mensuel voir annuel. Bon passons, le choix est fait depuis longtemps et on ne peut pas revenir en arrière de toute façon. - et même si je le pouvais, je ne le ferais pas - donc après six ans comme diagnostiqueur amiante, avec des responsabilités techniques et commercial, me voila en première année en IFSI - à lire comme un mot et non I F S I, il faut connaitre un peu le jargon infirmir voyons c'est mieux pour le style - . Et aujourd'hui, c'est le premier jour, l'avancé ves l'inconnue.


    En esperant qu'à 34 ans, je ne serais pas le papy de la promo, je ne me sens pas l'ame d'un vieux moi non mais ! Bon je suis arrivé avec une heure d'avance devant l'école. si Yannick (un ancien colegue) me voyait, il serait pété de rire. ces derniers mois j'avais plutot tendance a arriver au boulot une heure après tout le monde pour repartir une heure avant. Un chti café, un tour dans la quartier - il faut repérer les bons coins - un peu d'attente devant la grille. Je ne suis pas le premier arrivé. un autre gars se tient à dix metres, également en train d'attendre le début. Le temps passe, et hop c'est l'heure.

    Allez les enfants en rang deux par deux et on se donne la main aaaaaahhhhhhh ouf non ce n'est pas ça ! je veux bien faire une crise de jeunisme mais ya des limittes quand même ! Tiens, j'espère que ce n'est aps la crise de la trentaine (ça existe ça ?) qui m'a fait tout plaqué ainsi.

    Et voila la réunion d'information, les moniteurs qui défilent dans la salle et se présentent, en sachant que nous ne retiendrons pas la moitié de ce qu'ils nous racontent. du moins pour cette première réunion.

    tiens il y a des regroupement amusant : la promo fait 74 personnes, dont seulement 8 ou 9 gars... et bien même si nous ne nous connaissions pas auparavant, bizarement nous sommes tous assis ensemble. et nous resteront groupé pendant toute la journée. alors messieurs, peur de ces demoiselles ? voyons elles ne vont pas vous manger, ou sont les fiers mâles riant de leurs blagues bien grasses et commentant la hauteur des mini jupes ? pas ici en tout cas !

    Apres les discours et présentation usuels, les papiers adminsitratif, il faut s'y habituer nous sommes au millénaire du papier. et voila la première journée qui se termine. Poignée de mains entre les gars de la promo, l'union fait la force dans une telle minoritée.. Et voila retour chez chacun chez soi, la première journée est passé. Pas si impressionnant que ça de reprendre des etudes, mais ce n'est que le début.

    Ces quelques mots juste en réponse aux différentes personnes qui me demandent comment ça s'est passé. voila il n'y a qu'a lire, la suite pour plus tard. salut à tous.


  • Commentaires

    1
    sandrineetvous
    Dimanche 30 Septembre 2007 à 22:36
    Pas de bizutage pour vous ?
    2
    sandrineetvous
    Lundi 8 Octobre 2007 à 22:15
    moi je veux bien une photo de toi en tenu d'infirmier :-) ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :