• La perfection ne peut se mélanger avec l'imperfection, sous peine de devenir elle même imparfaite.

    Jean-Paul - imparfait


    1 commentaire
  • Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es... je ne sais plus qui a dit ça, mais cela vaut aussi pour les bandes dessinées.

    Alors pour ceux qui veulent savoir qui je suis, voila ma collection de Bandes Dessinées. Si vous avez des BDs a me proposer, ne vous génez pas .

    Ce que je lis


    1 commentaire
  • Le week end dernier, il y a eu enfin du soleil . Vraiment pas un jour a rester enfermé chez soi. je ne suis pas specialement fan des vieilles pierres, mais il faut reconnaitre que Nantes est une belle ville.

    Voila le chateau de nantes, ouvert depuis 2 semaines. j'y aurai bien emmenagé, mais ça doit être un peu cher à chauffer.

    Dommage, ils n'ont pas encore mis les crocodiles dans les douves. Sinon yen a quelques uns à qui je proposerai bien d'aller piquer une tête.

     

    vous êtes sur, aucun volontaire pour y aller ?

    Bon c'est bien beau les cailloux, mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller... n'est ce pas gégé...

    Et un petit tour à la cathédrale

    Bon heu...  


    1 commentaire
  • Bon... le fongécif a refusé mon financement... ça ne sert a rien de se laisser abbattre, le recours est lancé, et avec lui, 11 dossiers envoyés dont un à Monsieur le Président de la République .

    Excusez du peu, autant ne pas faire les choses a moitié. je suis surtout curieux de voir si j'aurais des réponses...

    Encore 2 semaines avant le passage de mon dossier en commission de recours.


    1 commentaire
  • Bon... la nouvelle est tombé, le financement de ma formation d'infirmier est refusé...

    Le prjet n'est pas encore totalement abandonné mais ça complique pas mal les choses... difficile de trouver le financement d'une année complête sans travailler...


    votre commentaire
  • Attention les parisiens me voila de retour. avec un changement de métier à la clé je vais venir vous soigner .

    Hé oui les résultats sont tombés j'ai réussi le concours d'entrée en école d'infirmier. Plus qu'un petit problème de financement a régler et ce sera bon.


    Et si je n'ai pas le Fongecif, qu'estce que je fais ? hé bien je n'en sais trop rien, surtout que mon chef refuse de me licencier ...


    2 commentaires
  • L'oral du concours d'infirmier est passé.

    Après 3 heures d'attente dans une petite salle, confrontation au jury. Bizarrement, c'était plus impressionnant que les rendez vous commerciaux dont j'ai l'habitude pourtant. Peut etre parce que quand je suis devant un client, il s'agit juste de faire gagner des sous à ma société alors que là c'est mon avenir qui est en jeu...

    En plus de cela il y a l'aspect jury, 3 personnes dont un psy qui essayent de disséquer ce qu'ils peuvent de ma personnalité pour voir si je suis apte à suivre ses études sans lacher en cours de route, si je serais plutot bon dans ce métier. On se serait cru dans un tribunal.

    Après le sujet, quelques questions sur ma motivation, sur ce qui me pousse a vouloir faire le metier d'infirmier à mon age, et pourquoi je n'ai pas fait ce choix à 18 ans quand j'ai eu le bac... ce fut assez court... il n'y a plus qu'à attendre le 20 décembre pour avoir les résultats ... on verra bien...


    votre commentaire
  • Il fallait bien que je fasse quelque chose. Depuis 6 ans que je travaille dans le bâtiment comme spécialiste amiante, j’en avais ras le bol de ce metier.

    Bon ce n’est pas venu tout seul, il y a eu les nombreuses promesses non tenus par la direction, des fonctions commerciales, responsable de personnes aussi, qui n’ont jamais été reconnu officielement pour ne pas avoir à me payer en conséquent. Mais surtout, c’est un travail que j’ai pris parce que j’avais besoin d’un salaire, mais que je n’ai pas réelement choisi. Après des études de biologie, on ne pense pas vraiment à partir dans le secteur du bâtiment.

     

    En même temps il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, j’ai beaucoup appris grace à ce metier. et il y a eu de nombreux points positifs. Mais maintenant j’en ai fais le tour. Avec le temps que nous passons au boulot, autant faire quelque chose qui plaise vraiment. Le pour et le contre a été pesé, la baisse de salaire que cela va engendrer pris en compte. Et je me suis lancé.

    Me voila parti pour des études d’infirmiers, 3 ans de formation pour un métier qui n’a rien à voir avec ce que je fais actuelement mais qui se rapproche plus de mes études et de ce que j’aime, la biologie, les relations humaines, prendre soins des autres.

    La première étape, c’est le concours. Je ne peux pas dire que je l’ai vraiment préparé, mais toujours est il que j'ai réussi la partie écrite, impressionnant, 3000 personnes dans le même hall en train de plancher sur un concours.

    Maintenant il reste deux étapes : lo'aral du concourz, déjà. Et avoir la confirmation de l’organisme qui doit me financer pendant la première année d’étude. Hé oui reprendre les études c’est bien joli mais il faut quand même manger et payer un loyer. enfin toujours est il que je suis pret du but maintenant. But qui n’est d’ailleurs que le commencement. commencement de la formation


    1 commentaire
  • <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://www.xs4all.nl/~jvdkuyp/flash/bird.swf@@@450@@@300'></script>

    source : http://www.xs4all.nl/~jvdkuyp/


    3 commentaires
  • Après la fatigue des alpes, il fallait bien se reposer un peu non ? Une semaine avec la famille et les cousins dans le morvan, des très bons moments passés ensembles.

    Joli pays.

    Et au programme principal, la pèche. Ou comment passer du bon temps au bord de l'eau sans jamais sortir de poisson ( là je parle pour moi ).

    Déjà, les cousins et le frère en ballade, histoire de trouver le meilleur coin de l'étang où ils n'attraperont aucun poisson.

    Alors papy, ça mord ?

    Et une dernière pour la route. Mon cher frère Thierry, tout de blanc vétu, qui devait se croire à Biarritz... beau gosse va

    Et ce sera tout pour aujourd'hui...


    votre commentaire
  •  

    Au programme cet été, une semaine dans les alpes, avec une dizaine d'amis, certains que je connaissais d'autres dont j'ai le plaisir de faire la connaissance. merci pour ton invitation Christian . j'en garderai un très bon souvenir.

    Si si, je vous assure, c'était en plein moi d'août . Impressionnant non ?

    Bon, heureusement le soleil est vite revenu. Elle est belle cette photo.

    alors au programme, vtt de descente. Vive les tortues ninjas.

    Et là, c'est moi en avant la musique

    Gare aux chutes pour ne pas voir la flore de trop près...

     

    Bon, une belle via ferrata... falaise de 200 mètres à grimper, classée difficile +  . je me la pete ? bah oui, je suis fier de moi sur ce coup, pour quelqu'un qui n'en avait fais qu'une fois dans sa vie...

    Bon, on a également fais du canyonning mais les photos ne sont pas encore dévelloppées, alors il faudra attendre un peu pour en avoir...

     


    1 commentaire
  • Allez, tous en piste. soyez juste patient le temps de le charger.

     

    <script src='http://www.kazeo.com/inclusion/afficher_fichier.php?urlfichier=http://maddivers44.free.fr/winbowe.htm@@@350@@@300'></script>

     


    votre commentaire
  • Je me lance dans une tentative de nouvelle culture, les plantes carnivores. Encore un magnifique exemple d'adaptation à des conditions de vie difficiles. Et voila donc le résultat.

    Bon, les cactus ne supportent pas l'exces d'eau, désert oblige, et les plantes carnivores ne supportent pas le manque d'eau, marais oblige. on verra bien la cohabitation fonctionne entre les deux.

    (ou plutot, si j'arrive à ne pas oublier de les arroser regulièrement)


    3 commentaires
  • Pour ceux qui ont eu ou qui auront un jour l'occasion de dormir chez moi, visite du reste de l'appartement...

    Déjà, la cuisine... à venir, je n'ai pas de photos pour l'instant...

    La chambre d'amis... faites pour... loger les amis justement... Dommage qu'elle ne serve pas plus souvent.

    Et si jamais vous voulez un peu de lecture le soir, il y a de quoi faire .

    Oui, j'ai lu tous les livres qui sont dans la bibliothèque. et toutes les BD aussi bien sur . Après les plantes, c'est une autre passion.

    Voila ma collection : BDovore

    Bon, pour les volontaires pour préparer le repas, la cuisine.

    Un petit brin de toilette avant d'attaquer la journée ? là vous entrez vraiment dans l'intimité de mon appart

     

    ...

     

    Et pur finir... ma chambre...  c'est un honneur, là, que je vous fait. il n'y en a pas eu beaucoup a avoir eu la chance de pouvoir y entrer...


    2 commentaires
  • 60 ans de mariage... de quoi laisser reveur...

    enfin, voila la tribu au grand complet. Je mettrais les paroles quand je les aurais retyrouvée... (pour ceux qui peuvent comprendre)


    votre commentaire
  • Au programme de la soirée, une belle fête au centre de nantes pour regarder la finale.

    Ce n'est pas que le foot m'intéresse vraiment, je ne suis que le mondial tout les 4 ans,  pour tout dire. Mais l'ambiance déjà motivait le déplacement.

    Résultat : une canette reçu sur la tête (bien entendu le lanceur se planquait dans la foule ), des commentaires bidons de certains supporters autour, une ambiance franchement bof...

    Ya pas photo, on s'était bien plus amusés pour la demi finale chez moi devant la tv... c'était une expérience à faire, je l'ai faite... et je ne suis pas près de recommencer pour un match de foot (pas avant 4 ans, vous me direz).

    Ou au feu d'artifice du 14 juillet. il était bon l'irish cofee, hein GG et le rhum/ jus de fraise / menthe

    Ah, et pour ceux qui croyaient que j'allais parler de Zidane... incroyable, le monde découvre que Zidane est un etre humain avec ses faiblesses et ses coups de sang... tsss

    Enfin, heureusement que cette fois c'est fini et qu'on va pouvoir entendre parler d'autre chose à la tv...


    2 commentaires
  • Souvenir d'une journée passée a l'île d'yeu, un grand merci à toutes les trois pour ce cadeau d'anniversaire .

    Au programme donc, visite de l'île à pied.

    Et du chateau, dont je n'ai pas le courage (ou la connaissance ) pour vous en raconter l'histoire.

    Allez allez, mesdemoiselles, un peu de courage, il faut encore marcher si vous voulez vous baigner.

    Et le retour vers la terre ferme, en passant sous le pont de Noirmoutiers, une autre île. (encore que, une île reliée à la terre par un pont... est ce vraiment une île...)

    Voila, une bien belle journée qui se termina dans un café par la victoire des bleus sur le brésil.

    Moi aussi Géraldine, nos soirées passées à picoler...  oups non, à tester scientifiquement les Irish cofee dans les différents pubs, vont me manquer. bon courage pour ta nouvelle affectation.


    1 commentaire
  • Bon, bah en fait il n'y a pas grand chose à dire... un an d'armée a faire des commentaires sur les ordres du lieutenant. Qui rêvait de me voir franchir la ligne pour pouvoir enfin me mettre un buletin de punition (rassurez vous il a réussi 15 jours de trou avec sursis ). Une année ou je me suis amusé, et dont je garde des bons souvenirs, en résumé.

     

    ça c'était pendant des maneuvres, vous ne l'aviez pas deviné, hein !

    Je rajouterai peut etre d'autres photos plus tard, j'en sais rien.


    2 commentaires
  • Un livre qui a plusieurs milliers d'années... et qui a été écrit sur plusieurs milliers d'années...

    Chez les romains, ceux qui le possédait étaient jeté aux lions...

    Au temps de l'inquisition, Il était interdit de le posséder ou de le lire... Si on le trouvais chez vous, vous risquiez de graves problèmes... Ce n'est que depuis les années cinquante que l'église catholique a cessé d'en interdire la lecture...

    Staline, Mao, Castro... autant de dictateurs qui ont essayé d'en interdire la lecture, de le détruire... La diffusion, la possession de ce livre était farouchement interdite...

    Aujourd'hui, le conformisme est de dire que ce livre est d'une autre époque, qu'il ne faut pas le lire comme il est écrit... encore des tentatives pour en modifier le contenu...

    Ce livre, adressé à tous, et que les dirigeants ont voulu éloigner de tous... Qu'a t'il donc de si particulier, pour qu'il y ait autant de tentatives de le faire disparaitre ou de le dénaturer ?

    Oui, c'est bien de la bible que je parle...


    2 commentaires
  • ... et que ça interesse de voir où je vis... Sans avoir l'occasion de venir voir d'eux même...

    Déjà le salon, jolie installation non ?

    Et une réserve de DVD interessante, dont certains pas encore regardé, en attendant d'avoir l'occasion de les voir avec des amis.

    Et voila mon poste de travail... d'où je vous écris tout ça...

     

    Et une passion, les plantes. En attendant que j'ai l'occasion d'aller faire une ballade en amazonie.

     

    Voila, déjà pour la partie ouverte au public.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique